Aide à la recherche
Requête :
formation continue des enseignants
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
551 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2023 Bulletin de liaison CFEM. N° 51 (mars 2023).
2
2023 Bulletin de liaison CFEM. N° 51. p. 21-24. Un regard sur les IREM.
3
2023 Bulletin de liaison CFEM. N° 51. p. 25-30. Assises des mathématiques : une place importante accordée aux questions d'enseignement.
4
2023 Document-cadre pour la formation des professeurs des écoles à l'enseignement des mathématiques.
5
2023 Gazette des Mathématiciens. N° 178. p. 16-20. Les IREM expliqués à mes collègues.
6
2023 Gazette des Mathématiciens. N° 178. p. 25-31. Les IREM : un exemple pour la formation continue des enseignants.
7
2023 Gazette des Mathématiciens. N° 178. p. 6-13. La formation mathématique à la Une.
8
2023 Mathématice. N° 84. Un labo "math et magique" au collège de Toucy.
9
2023 Mathématice. N° 86. Itinéraire d'une mathématicienne et enseignante de l'Université Tunis El Manar, le bonheur et les difficultés d'enseigner.
10
2023 Repères-IREM. N° 131. p. 23-49. Un dispositif d'accompagnement à l'enseignement fondé sur la recherche de problèmes.
11
2023 Repères-IREM. N° 133. p. 38-42. Rubrique Aller plus loin : Formation des enseignants.
12
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 119-166. Logiques d'action de conseillers pédagogiques en mathématiques au primaire dans l'accompagnement d'enseignants à la résolution de problèmes en contexte d'enseignement.
13
2022 Cahiers pédagogiques. Hors série numérique. N° 60. Nouvelles formes de formations continues.
14
2022 Construire une expertise pour la formation à l'enseignement des mathématiques à l'école. Tome 2.
15
2022 Document-cadre pour la formation des professeurs des écoles à l'enseignement des mathématiques.
16
2022 Mathématice. N° 79. Eléments d'analyse de deux expériences d'ateliers mathématiques : en fin d'école primaire et en formation des professeurs des écoles.
17
2021 Repères-IREM. N° 122.
18
2021 Repères-IREM. N° 122. p. 61-87. Une approche pluridisciplinaire du raisonnement.
19
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Comprendre les tensions des enseignants de mathématiques pour comprendre les effets de la formation continue. p. 27-34.
20
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Des écrits de recherches des élèves aux écrits institutionnels : des pistes de travail en formation continue des enseignants. p. 68-80.